Mahmoud HAFSI, PhD
Dr. Mahmoud HAFSI a obtenu un doctorat de l'Université Paris XII, France, en 1991. Diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises (ISCAE), Rabat, Maroc, en 2005.
Il démarre sa carrière à l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE), en 1991, en tant qu'ingénieur responsable du développement de l'activité dessalement et de traitement spécifique de l'eau (conception, fonctionnement, contrôle ..), au sein de la Direction du Contrôle de la Qualité des Eaux.
En 2008, il rejoint l'Institut International de l'Eau et de l'Assainissement de l'ONEE, en tant que Chef de la Division Veille technologique et Gestion Documentaire.
En 2020, il entame une nouvelle carrière en tant que Consultant Indépendant dans les domaines de l'eau et de l'environnement. A son actif plusieurs expertises, avec des institutions nationales et internationales, dans les domaines de réalisation et de diagnostics de stations de dessalement. Formateur auprès de l’UM6P (Master, BTS) et de l’EHTP dans les domaines du dessalement et de contrôle de la qualité de l’eau potable.
Dr. Hafsi a piloté plusieurs projets de R&D nationaux et internationaux et a, à son actif, une quarantaine (40aine) de publications scientifiques dans le domaine du traitement de l'eau.