https://exed.noops.ma/wp-content/uploads/2024/01/Image1.png

Pr. Mohammed M’SAAD

Professeur à l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Caen - Laboratoire d’automatique et de procédés, ISMRA, Caen

Après un diplôme d’Ingénieur de l’École Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) en juillet 1978, Mohammed M’SAAD a opté pour une carrière académique en rejoignant le corps des enseignants-chercheurs de l’EMI sur un poste de Maître Assistant en septembre 1978. En septembre 1980, il a initié une activité de recherche sur la commande adaptative des fours de séchage des phosphates au Laboratoire d’Électronique et d’Étude des Systèmes Automatiques (LEESA) dans le cadre d’une thèse de l’Université Mohammed V qu’il a soutenue en février 1982. En novembre 1982, il a rejoint le Laboratoire d’Automatique de Grenoble (LAG) pour préparer une thèse d’état de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) qu’il a soutenue en avril 1987 sur les aspects fondamentaux et appliqués de la commande adaptative.

En septembre 1987, il a été Maître de Conférence à l’EMI et a obtenu un poste de Chargé de Recherche au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) en avril 1988 avec une affectation au LAG. En septembre 1996, il a obtenu un poste de Professeur à l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen (ENSICAEN) où il a fondé le Laboratoire d’Automatique de Procédés(LAP) qui est devenu l’Équipe Automatique du Groupe de Recherche en Informatique, Image, Automatique et Instrumentation de Caen (GREYC) en janvier 2004. Ses activités de recherche ont été essentiellement consacrées aux aspects fondamentaux, méthodologiques et appliqués de l’identification, l’observation et la commande adaptative des systèmes en vue de développer une ingénierie des systèmes à haute valeur ajoutée.

Depuis Septembre 2022, il est Professeur Emérite à l’ENSICAEN et poursuis ses activités de recherche au Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de Caen.

 

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.