Ce master exécutif comprend des cours magistraux, des travaux pratiques en laboratoire, des expériences en serre et des visites sur le terrain d'usines de fabrication et de distribution d'engrais. Des visites seront également organisées dans les exploitations agricoles pour permettre aux stagiaires d’acquérir les stratégies des agriculteurs.
Un projet professionnel sera également attribué en début de cursus à chaque étudiant. Le projet leur permettra d'explorer un sujet lié à la fabrication d'engrais, ainsi que les recommandations et l'utilisation des engrais dans les exploitations agricoles. Chaque étudiant sera encadré par un membre du corps professoral parmi ceux qui contribuent aux cours.
Les cours du Master Exécutif en "Fertilizer Science and Technology" abordent les aspects suivants : processus de fabrication des engrais, innovation dans l'industrie des engrais, évaluation et gestion de la fertilité des sols, utilisation et recommandation des engrais, diagnostic et gestion des éléments nutritifs du sol, commercialisation et utilisation d'engrais.
Les lauréats de ce Master Exécutif verront leur efficacité professionnelle améliorée au profit de leur organisation qu'elle soit du secteur public et/ou du secteur privé. Les compétences acquises leur permettront de s'établir dans des laboratoires d'analyse des plantes et des sols, rationalisant ainsi l'application d'engrais dans les cultures, économisant ainsi de l'argent et protégeant l'environnement.
Le Master Exécutif en "Sciences et technologies des engrais" vise à fournir aux participants une connaissance solide de l'utilisation des engrais pour augmenter la productivité des cultures et la fertilité des sols. Les participants potentiels seraient des cadres supérieurs et des dirigeants de l'industrie des engrais, des conseillers agricoles et des spécialistes de la vulgarisation des secteurs public et privé
Les lauréats vont acquérir des connaissances leur permettant de développer des produits fertilisants, de réduire les coûts tout en augmentant la qualité des engrais, d'évaluer et de corriger la fertilité des sols pour maximiser la productivité des cultures, de développer des outils permettant la promotion et l'utilisation rationnelle des engrais, d'établir des laboratoires d'analyse des sols et des plantes, et de pratiquer agriculture de précision, créer et gérer des petites et moyennes entreprises le long des engrais.
Le programme est conçu pour les personnes titulaires d'au moins un baccalauréat et travaillant dans les domaines de la production agricole, de l'agro-industrie, en particulier de l'industrie et de la distribution des engrais, des technologies agricoles liées aux analyses de sol et aux recommandations d'engrais, et des services agricoles, y compris des conseillers publics et privés en matière de cultures.
Directeur de l'Ecole d'Agriculture, de Fertilisation et des Sciences de l'Environnement (ESAFE)
Voir plus